Un boss parfait !
Tout gestionnaire souhaite être 𝐮𝐧 𝐛𝐨𝐬𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 !
La dynamique « essaie-erreur »; Nous avons tous besoin d’un espace d’affection, de compréhension et de liberté qui nous permettre d’expérimenter la vie dans une dynamique » essai-erreur » ✨, de progresser et de nous épanouir dans la réalisation de nos désirs.
Nous avons également besoin d’une direction, d’un cadre nous permettant de nous repérer et d’agir pour y parvenir. En milieu de travail, les employés s’attendent inconsciemment à un encadrement parfait de la part de leur gestionnaire.
Il y a toujours un certain risque qui nous menace, en tant que gestionnaire, que notre couleur dominante nous confronte à certains défis, comme par exemple;
👉 Pour un gestionnaire à dominance Vert, le fait de se dévouer facilement pour les autres et l’entreprise, au risque de s’oublier et de paraitre laxiste en étant le brave chef; certains employés risquent de ne pas le respecter parce qu’ils le trouvent « trop gentil » et « faible ».
👉 Ou encore pour un gestionnaire à dominance Rougeen bon autocrate, certains employés le verront comme un « chef dictateur » soit un ennemi à abattre dès la première occasion.
Heureusement qu’en prenant conscience de son type de fonctionnement, en voulant être un « 𝐛𝐨𝐬𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 », il est possible de s’ajuster en adoptant des comportements utiles et opportuns selon les situations et les individus dans l’environnement de travail.