Les comportements dominants
Comment nos comportements dominants façonnent notre quotidien ?
Les comportements dominante façonnent nos actions et en disent long sur nous et sur les autres.
Le 🔴, par exemple, est souvent lié à notre besoin de contrôle et à une personnalité dominante, reflétant une influence directe sur notre gestion quotidienne et nos interactions. Avec une tendance de prendre tout en charge pour aller plus vite !
Le 🟡, représentant notre enthousiasme, montre notre approche optimiste, bien que nous puissions nous sentir parfois débordés.
Le 🟢 souligne notre désir de prendre soin des autres, montrant un équilibre vital entre donner et recevoir, essentiel pour une vie sociale enrichissante. Avec une tendance à être épuisé·e avant même que les invités arrivent. (Ça c’est bien moi !)
Tandis que le 🔵 évoque notre attention aux détails, une qualité clé pour ceux qui recherchent la perfection dans tous les aspects de la vie.
Ces traits, symbolisés par ces couleurs, structurent nos actions face aux défis quotidiens.
Et toi ? Quel comportement domine ton quotidien?
Est-ce que tu reconnais différents comportements utilisés quand vient le temps de recevoir des invités ?
Ça se passe comment quand c’est le temps des vacances ? 🌞✈️🌴
La couleur dominante reflète notre style de voyage préféré, influençant ainsi si nous optons pour l’aventure 🔴, l’improvisation 🟡, la tranquillité entre amis 🟢, ou une planification méticuleuse🔵 .
Et comment ça se passe pour une personne avec 3 couleurs dominantes : ROUGE / BLEU / JAUNE.
Cette personne aura fait une sélection d’endroits à visiter à destination 🔵 pour ne pas perdre de temps 🔴 mais elle laissera place à l’improvisation 🟡une fois rendu sur place selon la température et les situations qui se présentent à elle.
Si on ajoute une motivation cognitive élevée, ce voyage pourrait contenir des activités pour apprendre sur l’histoire du pays visité.
De belles discussions en perspective si ton conjoint ou conjointe a des couleurs opposées à toi ! 🌈
Comment adapteras-tu tes couleurs pour être suffisamment flexibles pour passer un beau voyage ?
Je dis bien « suffisamment flexible« et non totalement ! 😉