Savoir reconnaître les couleurs dominantes de chacun
Pourquoi le langage des Couleurs est si important?
Le langage des Couleurs ❤️💛💚💙 reflète le type de comportement de chacun, c’est-à-dire la façon dont chacun fait les choses dans sa nature dominante. Le langage des Couleurs est donc un langage observable.
Quand un gestionnaire doit confier un travail à une personne ou à un groupe, s’il est en mesure de bien reconnaître le type « 𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕 » dans l’équipe, l’expérience sera d’autant plus concluante en considérant la capacité de réflexion et d’analyse en même temps que son aptitude à agir et à obtenir des résultats concrets.
- Dominance « rouge » 🔺 ; « Je vais aller droit à l’essentiel, je me lance, les détails viendront après les grandes étapes… »
- Dominance « jaune » ⭐ ; « Je commence avec enthousiasme et je ferai appel à mon originalité… »
- Dominance « vert » ; « Je vais faire appel à des gens compétents pour m’épauler dans ce travail… »
- Dominance « bleu » 🔷 ; « Je vais faire un plan des différentes étapes, m’assurer de tout avoir en main avant de commencer… »
Comme on a tous les 4 couleurs en soi, mais que certains de nos comportements sont plus dominants, si vous êtes devant une personne qui a un réflexe premier dominant dans cette couleur, voici comment miser juste. Il s’efforce d’atteindre la perfection dans toute chose qu’il accomplit, à la hauteur des critères élevés qu’il s’est lui-même imposés.